Un des grands avantages d’utiliser une extension comme Jackmail, est d’avoir accès à de puissantes statistiques qui reflètent l’intérêt de vos abonnés dans vos campagnes, et vous permets d’améliorer les prochaines.

L’interface statistique se présente de la manière suivante :

1 – Vos campagnes
2 – Synthèse des différents indicateurs
3 – Suivi comportemental (ouvertures, clics)
4 – Technologies ( Mobile vs PC / Outils de lecture / Profil de l’OS)
5 – Contacts les plus réactifs
6 – Statistiques chronologiques
7 – Calendrier

1 – Vos campagnes :

Ce menu latéral présente les différentes campagnes accessibles en statistiques.
Vous pouvez en sélectionner une ou plusieurs. Chaque campagne comporte une petite flèche à droite présentant la miniature de la campagne.

2 – Synthèse :

Nombre de destinataires, taux d’ouvertures, temps de lecteurs. Tout ce dont vous avez besoin pour simplifier votre expérience marketing.
Ces taux sont faciles à lire et à comprendre. Toutes les informations sont indiquées en cumulés (si un destinataire ouvre plusieurs fois la campagne, son ouverture est cumulée à l’ensemble des statistiques).

3 – Suivi comportemental :

Si vous avez besoin de savoir quels sont ceux qui ont ouvert votre campagne et cliqués sur vos liens, alors c’est par ici que cela se passe. Vous pouvez trier et filtrer les informations. Ajouter ou supprimer des colonnes que ne voulez pas afficher.

4 – Technologies : 

Ces informations sont récoltées grâce à l’user-agent de votre destinataires.  L’intérêt principal de ces statistiques, est de vous fournir une cartographie des technologies utilisées par vos destinataires pour lire vos communications. Cela permettra de vous adapter pour vos prochaines campagnes.

5 – Contacts les plus réactifs :

Techniquement, ce sont les meilleurs ouvreurs de votre/vos campagne(s). Votre meilleure audience en somme 🙂

6 – Chronologie :

Ce graphique parle de lui-même. Il montre les ouvreurs, cliqueurs etc sur une courbe de temps. Vous pouvez sélectionner la chronologie de votre choix grâce au calendrier en haut à droite. 8

7 – Calendrier

Le calendrier permet de choisir sur quelle période afficher les informations que vous avez à l’écran.