• Aperçu de l’éditeur

Jackmail intègre un éditeur “EmailBuilder” fait maison qui a été développé pour créer les newsletters les plus simples possible.

1 – Menu et nom du modèle
2 – Passer de la version mobile à la version PC
3 – Copie Web
4 – Lien de désabonnement
5 – Editeur visuel
6 – Propriété du bloc
7 –  Menu avec contenus, blocs et paramètres (styles, couleurs)
8 – Enregistrer le modèle

 

  • Ajouter du contenu

Pour insérer du contenu, glissez simplement un bbloc de la droite, vers l’éditeur visuel à gauche. Ensuite, glissez un “contenu” à l’intérieur (image, texte etc). Répétez l’opération autant de fois que nécessaire ! C’est très facile 🙂
Pour insérer un article que vous avez déjà sur votre site WordPress, sélectionnez l’icone “Article statique” ou “Page”, glissez là dans l’éditeur. Une fenêtre vous demandera de choisir dans quel format Jackmail doit afficher cet article (avec miniature, article complet ou résumé, lien ou bouton…).
Ne vous inquiétez pas pour la sauvegarde, Jackmail enregistre votre template toutes les minutes. Vous ne perdrez pas tout si vous faites une mauvaise manipulation 🙂

  • Copie Web

La copie web, est ni plus, ni moins, qu’une copie de votre newsletter, hébergée en ligne. Vous pourrez ainsi plus facilement partager cette dernière sur les réseaux sociaux en leur donnant le lien.
Vous n’aurez pas besoin de faire de manipulation, Jackmail s’occupe de tout. Mais si vous désirez changer l’emplacement de la copie web, vous pouvez cliquer sur le texte, et dans le menu “Insérer un lien”, choisissez “Copie web”, et remplissez le champ avec l’URL de votre choix. C’est tout!

  • Lien de désabonnement

Le lien de désabonnement de Jackmail fonctionne de la même manière que la copie web, vous n’avez rien à paramétrer. Mais si vous souhaitez également l’éditer, répétez le même processus que pour la copie web.