Vous vous êtes envoyé un test, avez bu un café, et toujours rien en boite de réception, voire même en spam ? C’est normal.

Normal ? Oui, car il existe quelques petits pièges qu’il faut connaitre pour ne pas les reproduire.  Vérifions si vous êtes tombés dedans.

  • 1 – L’adresse expéditrice est une adresse issue de mon nom de domaine (exemple : contact@jackmail.com) 

Si c’est le cas, c’est parfait, et si vous n’avez malheureusement pas reçu votre test, c’est peut être parce que vous n’avez pas paramétré votre nom de domaine.
Quand vous envoyez un email via nos infrastructures, et qu’il n’est pas paramétré, voici ce que reçoit votre destinataire :

Il est nécessaire de faire le paramétrage de votre nom de domaine pour confirmer que vous autorisez Jackmail à “usurper” votre identité auprès des boites emails. Surtout si vous vous envoyez des tests sur le même domaine (voir point 3).

Pour cela, suivez ce tutoriel, concocté par nos soins.

  • 2 – L’adresse expéditrice est une adresse de webmail (gmail, yahoo, outlook, etc .. )

Une des erreurs fréquentes consiste a envoyer des emails depuis ces boites gratuites. La solution est simple : NE JAMAIS UTILISER CES DOMAINES POUR VOS EMAILS. Radical, certes, mais diablement efficace.
Les serveurs antispam de ces boites mails refusent très facilement les mailings de masse. Aussi, c’est la garantie d’arriver à la poubelle sans lever le petit doigt.

  • 3 – Les adresses expéditeurs, et de test (destinataires) sont les mêmes

Autre erreur fréquente mais compréhensible, on s’envoi le test pour voir à quoi cela ressemble. Rien de choquant jusque là, sauf que techniquement c’est plus compliqué.
Prenons une métaphore : quand vous envoyez un courrier papier à un destinataire, il y a un intermédiaire (La Poste, UPS, Fedex…) et votre destinataire le sait, puisque c’est ce même intermédiaire qu’il voit venir à lui pour lui délivrer le courrier.
En emailing, c’est différent car bien que ce soit Jackmail qui a le role de facteur,  il ne délivre pas le message au destinataire mais à un serveur antispam.
Aussi, quand vous vous envoyez un mail, de vous, à vous, votre serveur antispam ne comprend pas pourquoi un mail qui vient de chez lui, et qui va à priori chez lui aussi, passe par l’extérieur (Jackmail). Vous me suivez ? Le serveur antispam n’aime pas ça, il trouve ça louche 🙂

Pour éviter cela, il est important, comme dans le premier point, de paramétrer son nom de domaine pour confirmer que Jackmail a bien le droit d’envoyer en votre nom. Sinon, envoyez sur une adresse différente (d’un domaine différent).